Contexte
Beauxbâtons, 1980
Le Gouvernement Magique de France et le Ministère de la Magie anglais ont toujours été étroitement liés, faisant de ces deux pays de véritables alliés, bien plus encore que les États Moldus. Pourtant, en ce début de 1980, cet adage sembla plus fragilisé que jamais. Sous la menace des Mangemorts de plus en plus présents au Royaume-Uni, la France se renferma sur elle-même pour protéger ses propres sorciers et sauvegarder son patrimoine d’excellence. Jamais les relations entre Poudlard et Beauxbâtons ne semblèrent si proches de la rupture alors que jamais il n’y avait eu meilleurs partenaires que les écoles de Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons. L’origine de ce conflit ? Un malheureux sortilège magique raté en 1978. Souvenez-vous, en 1978 le Ministère de la Magie anglais a prétendu avoir trouvé un sortilège permettant de protéger l’ensemble des habitants du pays et repousser définitivement la menace de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Non seulement le sortilège ne fonctionna pas comme il l’aurait du mais de plus, il toucha l’ensemble de la communauté sorcière, en plus des Britanniques. C’est ainsi que peu après le lancement du sortilège, tous les jeunes sorciers virent une forme brumeuse apparaître à leurs côtés : leur patronus. Face au manque de communication et de connaissances, la panique ne tarda pas à gagner les sorciers Français. Peu à peu cependant, il s'avéra clair à leurs yeux que la matérialisation de leur patronus était un signe divin qui ne touchait qu'eux, un signe bien plus clair de leur supériorité.
lire la suite
Informations
Eximium Patronum est un forum basé sur l'univers d'Harry Potter et A la Croisée des Mondes. Il a ouvert ses portes le 7 juin 2014. La nouvelle version du forum a été installée le 26 Novembre 2014.

EP est un spin-off de Bellum Patronum. Le contexte se situe à l’époque des maraudeurs mais ils ne sont pas jouables, aucun personnage des livres et films n'étant autorisê. La vie d'un sorcier est désormais étroitement liée à celle de son patronus et seuls les enfants et adolescents semblent avoir été touchés par le phénomène. Afin d'augmenter quelques possibilités dans le jeu, le système scolaire de Beauxbâtons a été adapté pour que les études se poursuivent jusqu'à vingt-sept ans maximum. Pour plus d’information, c’est ici. La répartition des élèves ne se fait pas comme à Poudlard, à savoir d'après le caractère du sorcier mais suivant son statut social. Enfin, un minimum de 350 mots est demandé.