Partagez | 
 

Les lieux importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
directrice de l'académie

Arrivée : 10/01/2014
Hiboux envoyés : 284



MessageSujet: Les lieux importants   Jeu 16 Jan - 17:45

Les alentours immédiats de Beauxbâtons
Général
Voir une carte

Beauxbâtons a été fondé dans la région où les sorciers se sont au départ installé, loin des moldus dans le département des Landes. C'est dans le pays de Buch, pour être précis, que le Roi sorcier Théophile II décida de faire construire l'académie, en plein cœur de la forêt des Landes, non loin des rives de l'étang Cazaux et Sanguinet. Le terrain occupé par l'académie a été dégagée de quelques pins constituant la forêt mais en garde plusieurs dans son parc, qui relève plus d'une grande clairière parsemée de ces arbres. Il est évidemment protégé des moldus et invisible à leurs yeux, ce qui fait que ceux qui font de la randonnée le contourne sans s'en rendre compte. Au-delà des limites du terrain se trouvent les berges de l'étang Cazaux et Sanguinet, aujourd'hui souvent visitées par les moldus mais aussi les élèves de Beauxbâtons suffisamment responsables. Dans la direction opposée, à plusieurs kilomètres, ils peuvent rejoindre la plage donnant sur l'océan Atlantique. La grande ville moldue la plus proche est Arcachon et au nord-est, il est possible de rejoindre Bordeaux. Il ne faut pas non plus oublier le village moldu Sanguinet, qui se trouve sur les rives opposées. Enfin, il est existe un village sorcier aux alentours, que les élèves visitent régulièrement lors de leurs sorties: Saint-Crescent.

Saint-Crescent, village sorcier
Saint-Crescent est un village exclusivement sorcier, qui a vu le jour peu avant la fondation de Beauxbâtons. L’apparition de l’académie a été bénéfique pour le petit village, puisque de nombreux commerces ont fleuris, commerces visités encore aujourd’hui par les élèves. En effet, c'est là que la plupart des achats scolaires se font, en dehors de Nice et Paris et où certains instituteurs ou membres du personnel habitent. Situé de l’autre côté de l’étang Cazaux et Sanguinet, les élèves s’y rendent en barque, invisibles aux moldus, lors des sorties scolaires. Cependant, lorsque les élèves les plus âgés souhaitent s’y rendre les week end, il leur est interdit d’utiliser les barques et il leur faut alors contourner l’étang en empruntant un petit sentier pour rejoindre le village. Saint-Crescent est situé juste sur les rives de l’étang et n’est divisé qu’en une rue principale et quelques petites ruelles. Il y a beaucoup de résidences et la plupart des commerces est concentrée sur la rue principale. Celle-ci débouche sur les quais de l’étang, où les sorciers peuvent louer des barques magiques pour un ou deux gallions : elles peuvent aller sous l’eau, une bulle de protection l’entourant et totalement invisible aux moldus. Il ainsi possible d’observer les nombreuses créatures peuplant les bas fonds de l’étang, celles-ci totalement protégées de toute capture et exploitation. Le village offre aussi de nombreux cafés et bars où les étudiants peuvent prendre un verre. Il leur est cependant obligatoire de porter un badge indiquant qu’ils viennent de Beauxbâtons et ainsi, l’alcool leur est interdit, sauf pour le dernier cycle. Beaucoup cachent cependant leurs badges et uniformes s’ils sont encore tenus de les porter et il leur faudra connaître les bars dont les gérant ferment les yeux sur le fait qu’ils viennent évidemment de l’académie. On peut également trouver au village une poste magique, d’où seront envoyés et reçus les plus gros colis, ainsi que de nombreuses boutiques exposant des objets sorciers dernier cri pour une somme exorbitante.


Dernière édition par La Directrice le Jeu 6 Mar - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eximium-patronum.forumactif.com
avatar
directrice de l'académie

Arrivée : 10/01/2014
Hiboux envoyés : 284



MessageSujet: Re: Les lieux importants   Jeu 6 Mar - 17:44

Les villes majeures de la France sorcière
Paris
Paris fut la capitale évidente pour que les sorciers y installent eux aussi leur gouvernement, à l’instar des moldus. D’abord capitale politique, elle ne fut désertée par les politiques qu’en 1792, suite à la décision du roi Eugène III de s’isoler. Depuis, elle est considérée comme un repère culturel pour les sorciers, puisqu’elle abrite tout un quartier magique et la Bibliothèque Magique contenant les archives du monde sorcier. Elle reste aujourd’hui l’une des villes majeures de France, pour les sorciers autant que pour les moldus.

Plan de la ville

Les Catacombes
Les Galeries
L'ossuaire
Les anciens laboratoires
Le marché noir

Le Vieux Paris
L'ancien Palais Royal
Avenue de l'oiseau d'or
Rue du mangeur de sirènes
Impasse du siffleur de corbeaux
Chemin des gants d'argents

La Bibliothèque Nationale magique


Nice
A l’arrivée des sorciers sur le sol français, Nice et ses environs étaient une des régions où se trouvait le plus grand nombre de sorciers. Peu à peu désertée pour Paris au fil des années, elle trouva une seconde jeunesse bien des siècles plus tard. Devenue capitale politique du monde magique français en 1792, cette ville connait un renouveau et se développe encore. Les politiques ont emmené dans leurs sillages de nombreuses familles, après tout ; cela pouvait aller de la famille royale à la petite famille de travailleurs, dont les emplois dépendaient directement de l’activité générée par le centre politique sorcier.

Plan de la ville

Le Palais Royal

Le Gouvernement Magique

La Plage des Sirènes d'Or

Le Parc Phoenix

L'avenue des écumes
À L'Elzear Chantant
Le Cercle de Brunissende
Librairie Théophile II
Lefebvre & Cie
Gauthier, père et fils
La Bonne Hersende
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eximium-patronum.forumactif.com
 

Les lieux importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXIMIUM PATRONUM :: Administration :: Avant-Propos :: Grimoire pour Cracmol-