Partagez | 
 

I — Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
directrice de l'académie

Arrivée : 10/01/2014
Hiboux envoyés : 284



MessageSujet: I — Règlement   Ven 10 Jan - 23:17

Eximium Patronum: Le Règlement
Avant toute chose, l’ensemble de l’équipe administrative vous souhaite la bienvenue sur Eximium Patronum. Extension de notre premier forum Bellum Patronum mêlant l’univers bien connu de Poudlard (une œuvre originale de J.K. Rowling) à celui de la Croisée des Mondes (par Philipp Pullmann), au sein d’EP l’aventure se poursuit au sein de l’académie de Beauxbâtons, célèbre école de magie française. Nous avons conscience de la redondance des règlements mais nous vous encourageons vivement à le lire en son intégralité et nous considèrerons toute inscription comme un accord sans réserve.


Inscription et gestion de compte
Votre adresse mail — Lors de votre inscription, une adresse mail valide vous sera demandée afin de pouvoir vous joindre en cas de nécessité. Le code de validation a néanmoins été retiré, cette étape étant finalement jugée peu utile.
Votre pseudonyme— Étant donné que Beauxbâtons est situé en France, nous vous demandons de favoriser les noms (et personnages) français bien que nous tolérons les origines étrangères. Les prénoms anoblis ou élaborés à l'extrême sont cependant à user avec modération de même, en cas d’initiales, nous n'acceptons que les pseudos sous les formes suivantes : Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom, à la seule exception pour les noms anoblis (Prénom de Nom), les prénoms composés (avec un trait d’union) ou encore ceux d'origines étrangères.
Votre avatar — Choix crucial lors de votre inscription, il vous faudra choisir un avatar aux dimensions 200x320 représentant une célébrité réelle et par soucis de réalisme, nous avons instauré une marge de tolérance de 10 ans entre l'âge fictif et l'âge réel de votre avatar. Par égard pour nos plus jeunes membres, nous vous demanderons d’éviter les avatars choquants ou nus (n’hésitez pas à demander conseil aux membres du staff en cas de doute). Les doublons d'avatars ne sont quand à eux acceptés que dans le cas de gémellité (et on évite les jumeaux surprises motivés par l'avatar) ainsi si deux membres s'inscrivent avec le même avatar, la meilleure fiche l'emportera (et non pas la date d'inscription).

Validation et gestion de personnage
Présentation — Suite à votre inscription et la lecture assidue des annexes, il vous faudra rédiger votre fiche de présentation dans un délai de 15 jours, passé ce délai, il vous sera néanmoins possible de demander un délai exceptionnel. Un topic spécial a été mis en place pour prévenir l'équipe administrative lorsque vous avez terminé votre fiche, il est donc évidemment strictement interdit de harceler les administrateurs à ce sujet.
Scénarios et Postes-Vacants — Les scénarios sont mis à disposition des membres manquant d’imagination ou souhaitant incarner un personnage déjà existant, sachez cependant qu’en dehors des liens prédéfinis, vous n’aurez aucuns autres avantages. Pour toutes négociations (avatar, pseudo, histoire), il vous suffira de contacter le membre-créateur ou poster directement sur la fiche du scenario. Note aux créateurs de scénarios : Si vous souhaitez réserver un scenario à un joueur, la réservation ne pourra excéder 15 jours (date à indiquer dans le titre).
Évolution des personnages — Afin de faire évoluer vos personnages, nous vous conseillons vivement de poster votre fiche de liens et de prendre votre temps pour créer de bonnes intrigues entre les divers personnages. Pour toutes les évolutions exceptionnelles (mariage, mort...) il vous faudra impérativement en avertir le staff au préalable. De même si vous souhaitez stopper un personnage, ne le tuez pas mais faites le simplement partir (ou mieux, se fondre dans la masse des élèves).
Doubles comptes — Les doubles-comptes sont autorisés à condition d’être un membre actif et présent sur le forum. Pour cela nous vous demanderons un mois d’activité (à compter de votre date de validation) ainsi qu’un minimum de 3 RP actifs. Nous jugerons donc votre demande selon votre activité RP mais aussi votre investissement dans la vie du forum. Attention, il est interdit de créer un double-compte sans l’accord des membres du staff (via ce formulaire à retourner par MP)
Changement de Personnage — Pour tous changements, merci d’en faire la demande auprès des membres du staff qui traiteront les demandes au cas par cas. Attention, en cas de changement de personnage, nous vérifierons l'activité de votre premier compte s'il s'agit de votre DC.

Votre personnage
Indications générales — L'action du forum se déroule en 1980 à Beauxbâtons, il s'agit donc selon la chronologie de J.K. Rowling, de la période des Maraudeurs mais attention: les personnages de la saga ne sont pas jouables et ce même si vous décidez de jouer un réfugié de Poudlard.
Construction des personnages — Vous l'aurez compris, Eximium Patronum se joue à Beauxbâtons et de ce fait, en France. Nous vous demanderons donc de favoriser les élèves français aux élèves étrangers qui devront rester minoritaires mais n'ayez craintes, votre personnage pourra bien avoir quelques lointaines origines et porter un nom en conséquence mais pensez à rester crédible. Nous tenions également à vous sensibiliser à l'attitude générale à adopter au sein de l'école: ici on ne violente pas plus que l'on ne fornique à tout bout de chemin ! Cette mesure pourra vous sembler étrange mais nous souhaitons vous avertir d'office que la violence gratuite ne sera pas tolérée. Nous avons bien conscience du pouvoir exutoire que le RP peut représenter aux yeux de certains mais nous ne voulons plus avoir affaire à de dangereux criminels agissant en toute impunité entre les murs de l'école.
Particularités magiques — Votre personnage peut-être un élève lambda tout ce qu'il y a de plus sorcier comme être doté d'une particularité magique exceptionnelle (sang de vélane, legilimens...). Pour cela il vous faudra cependant en demander l'accord au staff du forum avant de l'insérer dans votre fiche de présentation, sachant que ces particularités ne seront accordés qu'aux plus motivés et cohérents d'entre vous (et pourront être retirées en cas d'inactivité). Pour ne pas bloquer trop de places, vous ne pourrez qu'avoir une particularité personnage et une particularité patronus, sans qu'elles ne soient associées au même personnage.

Intégration et activité
Qualité des RP — Afin de garantir à nos membres un bon niveau RPGique, nous vous demandons un minimum de 350 mots par post (Et ce sans citer les paroles de votre partenaire de jeu). Tout manquement à cette règle fera l’objet d’un archivage mais n’ayez craintes, avec un peu de motivation et de bons partenaires de jeu, ce minimum est vite atteinte. Pensez cependant à vous relire et vérifier l’orthographe et la syntaxe de vos RP, pour cela, nous vous conseillons de passer par le biais de Word ou Bonpatron. C’est une simple question de respect pour les autres joueurs. En ce qui concerne le choix du style de narration, celui-ci vous est entièrement libre.
Contenu des RP — La présentation de vos RP est entièrement libre en revanche, il est interdit de poster des topics en « UC » par respect pour vos partenaires de jeux, utilisez la fonction « Brouillon ». Si vous souhaitez jouer des scènes érotiques entre vos personnages, pensez à simplement le signaler dans le titre en cochant le bouton +18 pour éviter que les plus jeunes membres ne tombent dessus par hasard. Si vous estimez votre RP vraiment trop extrêmes il vous sera possible de le placer sous la balise HIDE avec modération. De plus, nous vous demanderons de limiter les actes de violence et nuancer vos propos. Nous vous demanderons également de demeurer évasif sur les sujets dits immoraux, notamment au niveau de l'inceste. Nous tolérerons des baisers et des pensées déplacées mais rien de plus, afin de ne pas choquer les plus jeunes.
Gestion des Inactifs — Afin d’éviter de monopoliser un avatar ou un scenario inutilement, nous vous demanderons de vous recenser tous les mois sans quoi votre compte sera supprimé. Un MP de masse vous avertira néanmoins de l’ouverture des recensements. Seules les absences vous protègeront de la suppression. A l'heure actuelle, nous demandons au minimum 1 RP/mois.
Absences — Comme indiqué dans la gestion des inactifs, pour protéger votre compte des suppressions vous pourrez poster une absence allant de quelques jours à un mois maximum (sauf cas exceptionnel) en effet, nous estimons être souples notamment du point de vue du RP mais bloquer inutilement un avatar durant plus de un mois serait injuste pour les personnes souhaitant s'inscrire. En ce qui concerne les absences indéterminées, ces dernières seront réservées au seul cas des coupures internet de plus, toute absence ne respectant pas le formulaire sera immédiatement archivée.

Hors-jeu
Flood et Jeux — Bien que nous soyons sur un forum basé sur le RP, s’il y a bien une chose d’indispensable, c’est bien le flood ! Parce qu’il fait bon de se détendre et faire connaissance avec les autres membres, vous pourrez flooder à votre guise dans la partie correspondante et user voir abuser des jeux ! Evitez cependant de flooder sur les topics officiels afin de ne pas inonder le forum de délires. En ce qui concerne l’intégration, le forum étant encore en plein développement, nous vous demandons de vraiment faire preuve d’ouverture d’esprit, accueillez les nouveaux membres les bras ouverts, soyez expressifs dans leurs fiches de présentations…Nous comptons vraiment sur vous pour rendre ce forum aussi chaleureux que possible !
La Chatbox — La CB est un haut lieu de détente du forum et si cette dernière est ouverte à tous les délires, cette dernière n’est cependant pas sous le régime de l’anarchie et nous vous demanderons par conséquent de respecter les règles de politesses (pas d’insultes, pas de manque de respect, ouverture d’esprit et bien sur, convivialité !). Attention, les demandes administratives sur la CB sont interdites et ne seront pas prises en comptes par les admins qui viennent s’y détendre comme tous les autres !
Respect d'Autrui — Dernier point et pas des moindre de ce forum, nous vous demanderons d'être particulièrement vigilent en ce qui concerne le respect que ce soit entre membres ou vis à vis du staff. Tous propos diffamatoires, insultants, offensants, homophobes ou racistes seront par conséquent sévèrement punis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eximium-patronum.forumactif.com
 

I — Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXIMIUM PATRONUM :: Administration :: Avant-Propos-