Partagez | 
 

Liste et inscriptions: Les Particularités Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
directrice de l'académie

Arrivée : 10/01/2014
Hiboux envoyés : 284



MessageSujet: Liste et inscriptions: Les Particularités Magiques   Dim 19 Jan - 19:15

Les Particularités Magiques
Pour obtenir l'une des particularités suivantes, vous devrez poster votre demande et vos motivations, qui seront étudiez par les membres du staff. Vous ne pourrez compléter votre fiche avec ce don qu'après l'approbation du staff et ne pourrez demander une particularité qu'avant la fin de votre fiche et votre validation. Afin de ne pas bloquer toutes les places, il vous sera impossible d'obtenir plus d'une par particularité par joueur en cas de double compte. Attention, les particularités sont faites pour être utilisée et exploitée. Si ce n'est pas le cas, nous nous réservons le droit de vous la retirer.

Code:
<XT>Pseudo :</XT> ici
<XT>Particularité demandée:</XT> ici
<XT>Motivations:</XT> Ce qu'elle pourrait apporter à votre personnage ou pourquoi elle vous semble intéressante pour celui-ci.
<XT>Mini-RP:</XT> Mise en situation de la particularité afin de l'exploiter ou bien d'expliquer son obtention et les impacts qu'elle possède sur votre personnage.


Animagus

Un animagus est un sorcier capable de prendre forme animale à volonté. L'apprentissage est relativement complexe et nécessite plusieurs années d'entrainement. Le sorcier ne peut pas savoir à l'avance quelle sera la forme de sa métamorphose, celle-ci correspondant le mieux à sa personnalité. L'animagus, une fois transformé, garde sa conscience, ses pensées et ses souvenirs. Le Ministère tient un registre de tous les animagi recensés, certains y ayant échappés en gardant leur capacité cachée.

Les Animagi de EP : (1/3)
Prism A. De Castellane - De Chateaubriand - Jaguar
L. Valoel Tillinghast - personnel- loup


Daemon

Le prestige des patronus a valut bien des jaloux au sein des adultes n'ayant pas été affectés par le sortilège. Certains se sont alors mis en quête de l'obtenir, suivant un entrainement particulièrement intensif et difficile pour cela. Pour les plus déterminés, ce dernier aboutira au résultat recherché, faisant apparaître cette partie d'eux à leur côté. Les patronus des daemons ne peuvent pourtant avoir qu'une seule forme, celle s'étant révélée à eux à l'aide du sortilège adéquate auparavant. Ceux ayant réussit jouissent d'une certaine renommée.

Les Daemons de EP : (1/7)
E. Clarence De Castellane - De Chateaubriand
Ulysse R. Boucher - Personnel


Devin

Les devins sont des sorciers dotés du troisième oeil. Capables de lire l'avenir, ils sont sujets aux visions et rêves prémonitoires et, plus rarement pourtant, aux transes où ils ne se souviennent de rien, délivrant prophéties ou simple futur que leur don leur permet de voir. Relativement sollicités,  les devins peuvent profiter d'une certaine notoriété française, qui pourrait pourtant rapidement se transformer en sombre dessein s'ils venaient à tomber entre de mauvaises mains. En effet, ces derniers ont longtemps été exploités puis réduits en esclavage il y a bien des décennies. Les personnes hautes placées, ou bien en ayant les moyens, ont encore aujourd'hui tendance à vouloir se servir de leur don pour leur propres intérêts.

Les Devins de EP : (0/3)
...


Legianima

La legianimancie est un domaine de plus en plus exploité de nos jours. Du latin « legi » signifiant « lire » et « anima » qui se traduit par « âme », la legianimancie est un don permettant d'entendre les pensées de tout patronus se trouvant à proximité. C'est un pouvoir vu comme une occasion de contourner la legilimencie pour atteindre les profondes pensées et souvenirs d'autrui, bien que beaucoup moins fiable et plus aléatoire. Afin de devenir legianima, les sorciers devront suivre un entrainement un peu moins intensif mais tout aussi compliqué, nécessitant un acharnement considérable. Il existe pourtant quelques rares cas recensés de legianima possédant ce don depuis la naissance, ou tout du moins l'apparition des patronus. Il s'agirait d'une grande empathie terriblement développée.

Les Legianima de EP : (1/3)
Jules R. Gray - De Chateaubriand


Legilimens

La legilimencie est une technique rare et complexe qui consiste à pouvoir pénétrer l'esprit d'une autre personne. Les legilimens ont ainsi la capacité d'extraire des émotions, des souvenirs ou des pensées tout comme en implanter dans un autre esprit. Il ne faut pas oublier qu'une énorme expérience est nécessaire pour réussir dans ce domaine. Qui plus est, ce dernier est plus facile à pratiquer lorsque la cible est vulnérable. Le contact visuel est également souvent essentiel, notamment pour les legilimens de bas ou moyen niveau. En revanche, la legilimencie est difficilement pratiquable, voir impossible, contre un occlumens, une personne ayant la capacité de fermer son esprit.

Les Legilimens de EP : (0/3)
Pseudo - Groupe


Lycanthrope

Un lycan – ou loup-garou – est une personne, sorcière ou non, se métamorphosant en créature anthropomorphe proche du loup lors des pleines lunes. Pour minimiser les symptômes les plus terribles, il existe des potions appelées potion tue-loup. Les loup-garous sont des bêtes sauvages privées de conscience humaine, simplement animées par leurs envies meurtrières. Ils doivent d'ailleurs trouver une solution fiable pour pallier à ce genre de problème, comme un espace confiné pouvant accueillir leur transformation. En-dehors des pleines lunes, ils restent des humains normaux, pourtant inscrits dans un registre dans lequel leur statut n'a jamais été très défini et sensibles à la période proche de la pleine lune. Une personne devient lycanthrope si elle a été mordu par un loup-garou, ou bien née d'un parent lycan, ce qui reste malgré tout plus rare.

Les Lycanthropes de EP : (1/2)
Alicia H. Duval - Salvage


Métamorphomage

Un métamorphomage est un sorcier capable de transformer son apparence physique uniquement grâce à la volonté, il lui suffit alors de crisper son visage pour que les changements s'effectuent. Il peut ainsi prendre l'apparence qu'il veut ou bien même de n'importe qui, ce qui fait de ce don un atout relativement puissant et envié. On ne peut devenir métamorphomage, il s'agit d'un don acquis dès la naissance qui est plus souvent héréditaire qu'aléatoire. Les métamorphomages sont facilement repérables en cas de fortes émotions, leur chevelure se coloriant instantanément selon leurs humeurs.

Les Métamorphomages de EP : (2/3)
Lilian N. Vasseur - Vauquelin
Lullah Duchesne - Guillory


Oblamens

Un oblamens est un sorcier capable de se séparer de son patronus au-delà de la limite imposée par le sortilège. En revanche, le lien psychique entre les deux reste intact, entrainant toujours le ressenti des émotions de l'autre et la communication par la pensée. Ils ne pourront que se séparer physiquement, malgré le besoin d'être proche de l'autre qui ne fera que persister malgré tout. C'est cet absence de limite qui rend ce don relativement prisé, vu comme un atout au sein des combats ou des intérêts de la plupart des sorciers. L'entrainement reste pourtant extrêmement difficile et douloureux, certains disent même avoir abandonner par peur de devenir totalement fou. L'expérience reste traumatisante pour  quelques personnes, mais si le résultat est particulièrement voulu, peu seront déçus de ce dernier.

Les Oblamens de EP : (1/4)
Napoléon S. Grimaldi - Vauquelin


Occlumens

L'occlumencie est une discipline relativement compliquée, nécessitant un énorme travail sur soi et ses émotions. Rare sont ceux réussissant à bien y parvenir. Un occlumens est capable de fermer son esprit, réussissant ainsi à échapper à la légilimencie. Il bloque ses souvenirs et ses pensées face aux pénétrations extérieures, ce qui lui permet d'ailleurs d'échapper à l'emprise des plus grands legilimens. La vulnérabilité est sa principale ennemie, les sentiments forts pouvant briser les barrières qu'il impose à son esprit, comme un souvenir particulièrement douloureux par exemple. C'est pour cela qu'un occlumens se doit de suivre son entrainement à la lettre de façon intensive afin de ne pas faiblir.

Les Occlumens de EP : (0/3)
Liam de Grand Bois - De Chateaubriand


Vélane

Une vélane est qualifiée de créature d'apparence humaine. Elle est capable d'attirer chaque homme à elle, possédant un pouvoir considérable sur ces derniers leur permettant de les charmer sans avoir besoin de faire quoique ce soit pour cela. Une vélane ressemble à une femme d'une grande beauté, enivrante et presque surnaturelle, mais une colère trop forte suffit à changer son apparence pour la faire ressembler à une hideuse harpie. Les personnes possédant uniquement du sang de vélane, présent aussi bien chez les femmes que chez les hommes, sans pour autant être une créature à part entière sont également dotées d'un charme inhabituel. Certaines rumeurs les prétendent plus caractérielles. En revanche, le sang de vélane est un héritage à travers le sang, aussi vieux puisse-t-il être et ne peut donc pas apparaître chez une personne totalement extérieur à elles. Les vélanes sont relativement nombreuses en France, aussi bien acceptées qu'intégrées. Après tout, une belle femme à fort caractère est synonyme de pouvoir, n'est-il pas ?

Les Vélanes de EP : (0/5)
Pseudo - Groupe


Dernière édition par Madame Desrosiers le Mar 9 Sep - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eximium-patronum.forumactif.com
 

Liste et inscriptions: Les Particularités Magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXIMIUM PATRONUM :: Intégration :: L'accueil des Elèves :: Les Incontournables-