Partagez | 
 

DE CHATEAUBRIAND — Famille De Chagarde [0/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
directrice de l'académie

Arrivée : 10/01/2014
Hiboux envoyés : 284



MessageSujet: DE CHATEAUBRIAND — Famille De Chagarde [0/3]   Dim 26 Jan - 10:42

Famille De Chagarde
« Familia gloria fundamentum »


Aquitaine — sang-mêlés — Riches


Histoire de la Famille

C'est une femme, Pénélope, qui est à l'origine de la renommée reconnue depuis plusieurs siècles de cette famille. Mariée à un jeune baron un peu trop exubérant mais manquant cruellement de confiance en soi, elle s'éprit de lui et consacra sa vie à remonter son estime, aussi bien auprès de la noblesse que de sa propre personne. Elle mourut plutôt jeune, alors qu'elle mettait au monde leur descendance, un jeune De Chagarde bourré de son audace et de son ambition qui fit monter leur nom plus haut encore. Père et fils furent très proche, si bien que durant plusieurs générations ce fut les relations familiales qui primèrent sur le reste, devenant la base solide de leur reconnaissance. Mais plus la famille évolua, plus cette notion se perdit, noyée dans la soif de pouvoir et de richesse destinée à la famille que les héritiers partagèrent sans grande conviction et entente. L'ambition a amené une arrogance certaine dans le sang de cette famille et le pouvoir remplace les moeurs. De nos jours, la plupart semble se reposer sur les acquis de la famille, se servant de ce qu'ils possèdent pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Leurs bonnes coutumes bannissent les liens familiaux presque inexistants à ce jour, détruits par la vanité et l'avarice... Bien que la nouvelle génération semble suivre cette voie, leurs opinions se divisent, séparer entre l'envie de retrouver l'entente si principale restée à la source, et celle de s'élever plus haut encore, quitte à se séparer des leurs.

Influence

S'ils régissaient davantage sur le monde moldu que sur le monde sorcier à leurs débuts, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ils perdent de leur notoriété sur le monde moldu par leur trop grands espoirs de conquérir un peu plus encore le monde sorcier, oubliant leurs racines dénuées de magie. Leur nom reste souvent là où ils passent et où ils entreprennent de lourds projets qui n'aboutissent pourtant pas toujours. Ils font partie de ceux qui aiment mettre la main à la poche en ce qui concerne l'école si cela leur permet d'obtenir de bons privilèges, car si les relations familiales ne sont plus leur priorité, ils aiment que la reconnaissance de leur nom s'étendent jusqu'à leurs pairs, plus principalement leurs enfants. Ils aiment se faire plus ou moins voir, faire parler d'eux de quelque façon que ce soit. Ils veulent une large influence sur le monde magique et l'ont sans aucun problème, leur richesse le leur permettant.

Ambiance

Si les De Chagarde jouissent d'une certaine arrogance animée par leur titre, il n'en est rien quant à leurs valeurs familiales. Ils ne peuvent prétendre être une famille aussi soudée qu'elle l'eut été à ses débuts, bien au contraire. Si les plus âgés voient leur désir de plus de reconnaissance assouvie et agrandit, il en est tout l'inverse pour leur sens de la pitié envers leurs compères. C'est à qui sera le plus haut. La nouvelle génération tend d'ailleurs à reproduire le même schéma que ses aînés et si en public les têtes hautes et les regards suffisants font offices de dialogue entre eux, il semblerait qu'en privé, le souvenir de liens passés un peu plus forts brisent leurs conventions au point de ramener l'amertume au devant de la scène.

Personnage Récurrents


Famille de Barthélemy De Chagarde et Danielle De Chagarde
Suzon De ChagardeLibre
Tristan De ChagardeLibre
Hortense De ChagardeLibre



Prénom(s): Suzon
Âge: 17 ans
Statut de sang: Sang-mêlé
Groupe: De Chateaubriand
Niveau scolaire/Emploi: CEAM
Année d'étude: Septième année
Traits de caractère: Douce - Enthousiaste - Excentrique - N'est jamais prise au sérieux au sein de sa famille - Un brin naïve - A du mal à adhérer aux idéaux des De Chagarde et à partager avec eux la même ambition - Déterminée - défend ses idéaux avec fougue et conviction - Rêveuse.
Avatar suggéré: Aurora Mohn.
Suzon De Chagarde



Prénom: Tristan
Âge: 21 ans
Statut de sang: Sang-Mêlé
Groupe: De Chateaubriand
Niveau scolaire/Emploi: LEAM
Année d'étude: Dixième année
Traits de caractère: Visionnaire - Intelligent - Feignant -  A plutôt tendance à se reposer sur ses acquis et à exploiter le strict minimum de ses capacités - Ambitieux - Arrogant - Leader - Rêve de diriger des personnes pouvant faire son travail à sa place au lieu de s'y investir lui-même - Sa relation avec sa soeur Hortense est compliquée et négative, ils ont une vision opposée sur le travail et leur famille - Lucide - Déteste qu'on ne pense pas comme lui - Franc.
Avatar suggéré: Vladimir Ivanov.
Tristan De Chagarde



Prénom: Hortense
Âge: 26 ans
Statut de sang: Sang-Mêlé
Groupe: De Chateaubriand
Niveau scolaire/Emploi: LEAM
Année d'étude: Quinzième année
Traits de caractère: Forte - Indépendante - Déterminée - Stricte - Ne tolère aucun écart et aucun faux pas, surtout venant d'elle-même. -A pour objectif de prendre en partie les rennes de la famille et ses richesses, par envie de mieux les gérer et rendre une renommée plus riche et méritée à sa famille - Travailleuse - Dure - Supérieure A longuement étudié le passé de sa famille, persuadée que si une femme les a porté jusqu'ici, elle peut aussi bien le faire pour plus encore - Elle ne s'entend pas vraiment avec sa soeur et son frère - C'est une femme de pouvoir, et elle le sait.
Avatar suggéré: Clémence Poesy.
Hortense De Chagarde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eximium-patronum.forumactif.com
 

DE CHATEAUBRIAND — Famille De Chagarde [0/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXIMIUM PATRONUM :: Administration :: Le Beau Monde :: Familles des Sorciers-