Partagez | 
 

DE CHATEAUBRIAND — Famille De Castellane [4/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brigadier en chef
avatar
Brigadier en chef

Arrivée : 10/01/2014
Hiboux envoyés : 1088



MessageSujet: DE CHATEAUBRIAND — Famille De Castellane [4/6]   Dim 1 Juin - 22:16

De Castellane
« A Pandora est scriptor arca archa »


Strasbourg — Sang-purs — Très fortunés


Histoire de la Famille

Difficile de croire que cette famille anti-moldue possède de profondes racines de ce type, et pourtant. Les plus vieux ancêtres des De Castellane se révèlent être en réalité des hommes sans aucun pouvoir magique, s'étant cependant aisément mélangés à la petite communauté sorcière installée en France. La famille se serait vite liée à la descendance royale moitié moldue moitié sorcière, tout comme elle, la faisant alors baigner dans ces deux mondes aux complexes différents. A l'époque, tout portait à croire que cette famille allait demeurer ainsi au fil des générations. Pourtant, des rumeurs de don de divinations ont rapidement été colportés au sujet des De Castellane. Rumeurs jugées malheureusement vraies, leur valant une image à la fois valorisante et destructrice. Selon l'histoire de leur passé, leur ancêtre touché par ce don aurait bien vite été réduit en esclavage pour ses talents, lorsque le monde magique français réduisait encore les devins à de simples objets utiles, le rendant alors totalement fou. Néanmoins soucieux de leur image et de leurs semblables, la famille aurait étouffé cette affaire, bien qu'une majorité d'entre eux jugèrent ce devin tout aussi nécessaire à leur prospérité. Si bien, même, qu'ils l'utilisèrent à de sombres desseins, écoutant ses prophéties pour la plupart faussées par son état instable et fragile. Cachés aux yeux de tous, cette partie de la famille, se nommant "les Leader", militèrent pour une renommée plus juste et méritée. La dissociation avec les moldus se fit à ce moment-là. Les échecs de ces êtres déjà qualifiés d'inférieur par ces Leader entrainèrent le reste de la famille dans ce même mode de pensée, les recluant de la société mixte pour ne former que des hommes en marge de celle-ci, persistant  alors à vouloir se détacher à tout prix de ce sang trop faible et méprisable. Ne se mélangeant alors qu'aux sangs nobles et purs, les générations passèrent leur temps à effacer ce sang mêlé coulant dans leur veine, les emmenant là où ils en sont aujourd'hui. Les De Castellane n'ont jamais laissés cette histoire de divination sortir de leur boîte de Pandore, la camouflant comme ils cachent leurs origines. Pourtant, ce fût ce don divinatoire qui renfloua leurs richesses, emportant avec elles un blason plus doré pour cette famille soudée dans la gloire. Une prophétie les aurait permit de mettre la main sur des fioles du sérum confectionné par les Guillory à l'époque de la peste noire, les revendant à des prix exorbitants. Après tout, qui voudrait sauver des moldus contre une absence de gallions dans les poches ?
+ Fin d'année 1980. Anthea, rebelle de la famille bien décidée à ne plus rien avoir à faire avec les coutumes de celle-ci, quitte finalement Beauxbâtons. Les membres de la famille en sont très affectés, et doivent désormais trouver le courage d'avancer. Malgré les tensions ayant naquis entre Anthea et certains De Castellane, son départ marque les esprits. Indignation, déception, regrets. Anthea et sa mère sont définitivement rayées de la famille, et déshéritées.

Influence

Les De Castellane forment une famille relativement influente, constituées de têtes pensantes mais également de têtes dirigeantes. Ils savent où mener leur famille et leurs idéaux pour aller plus loin encore. Ils ont toujours eu le don de tremper dans les meilleures affaires, en bien ou en mal l'important n'est autre que leurs intérêts. Cette famille soudée et unie l'est d'autant plus dans la renommée et leur nom n'est plus à crier. Elément phare de la tête dirigeante du monde magique, des rumeurs disent qu'ils aideraient même à financer l'école, leur valant des droits plus prestigieux. En revanche, s'ils sont influents sur la société sorcière, ils ne sont rien dans le monde moldu. Et pour cause, la famille a rapidement rejeté cette société et ces personnes la peuplant, au point d'effacer le mélange de leur sang qui ont été leur propre base d'histoire. Afin de s'étendre de façon plus importante, cette famille soudée et pourtant scindée en deux, composés d'une partie se faisant nommée les Leader, a rapidement désiré une société bien à eux, une société sorcière qui n'aurait strictement rien à voir avec celle des moldus. Ils ne sont pourtant pas extrêmes, simplement soucieux de leur propre avenir, tolérant du moment que cela ne concerne pas leur image. Les De Castellane sont très ancrés dans ce monde magique français, et pourtant, s'ils ne rechignent pas à s'associer à des sang-impurs du moment que le statut social est présent, ils restent toujours un peu en marge de celui-ci. Toujours un peu dans leur monde.

Ambiance

Dirigés par des patriarches jumeaux, il n'est pas question d'idéaux fermés et uniques au sein de cette famille, loin de là. Pourtant, l'un des deux hommes, suivant le modèle de leur père comme il l'a toujours voulut, préfère davantage se poser sur ses grandes de qualités de meneur et de leader de groupe, tandis que son frère prône un travail d'arrache pied pour obtenir bien plus que ce que l'on vise. Là où les deux grands hommes se rejoignent malgré tout est sans aucun doute leur ambition, simplement exploitée différemment. C'est dans ces modes de pensées et de vies divisés que vivent les De Castellane, pourtant parfaitement soudés, n'hésitant pas à se serrer les coudes à la moindre occasion. C'est leur lien sans faille qui les pousse à enfouir le secret de chacun aux yeux de tous, comme une boîte de Pandore dont ils sont les seuls détenteurs de la clef. Hors de question de déshonorer la famille pour eux, ils sauveront la face tous ensemble pour garder son aspect un peu haut et fier. Tous les membres de la famille sont extrêmement liés, prêts à beaucoup de chose aussi bien pour leurs semblables que l'image de la famille. Pourtant, les De Castellane ont une vision relativement singulière de ce lien entre eux. Effectivement, s'il existe bien une partie conservant les idéaux de ceux s'étant fait nommé les "Leader" et une autre un peu plus simpliste et pensante, les deux n'hésitent pas à se mélanger malgré leurs différences. Différences qui les pousse, parfois, à se diviser dans leurs opinions, ce qui aura même valut la dissociation entre les jumeaux patriarches et leur frère, désormais décédé, s'étant exilé de sa famille pour vivre une vie plus facile. Une vie loin de ces secrets qui, au final, peut aisément les ronger tous aussi bien qu'ils sont. Il semblerait même qu'à l'époque de "l'esclavagisme divinatoire", une minorité d'entre eux aurait suivit le camp opposé, jugeant un devin utile pour leurs affaires et leur propre notoriété. Il semblerait qu'au fil des générations, la partie 'leader' de la famille persiste encore et toujours dans le même fond de pensée...

Personnage Récurrents


Famille de Christian De Castellane et Annabelle De Castellane, née De Pensées-Profondes
E. Clarence De Castellane Ϟ pris
Mélissandre De Castellane Ϟ libre
Vincent De Castellane Ϟ réservé
Famille de Jacques De Castellane et Gaëlle De Castellane, née Leconte
Prism De Castellane Ϟ prise
Melodie De Castellane  Ϟ prise
Xavier De Castellane Ϟ pris
Famille de Charles De Castellane et Adeline De la Pastaique
Anthéa De Castellane pnj


Like breathing in sulfur
I'm ripped across the ditch and settled in the dirt and I wear you like a stitch yet I'm the one who's hurt pay attention to your twisted little indiscretionLocked in clutch, pushed in place, hold your breath, listen.@ ALASKA.


Dernière édition par E. Clarence De Castellane le Lun 10 Nov - 18:23, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brigadier en chef
avatar
Brigadier en chef

Arrivée : 10/01/2014
Hiboux envoyés : 1088



MessageSujet: Re: DE CHATEAUBRIAND — Famille De Castellane [4/6]   Dim 1 Juin - 22:18

Branche principale

Branche du jumeau Christian


Prénom(s): Estevan Clarence, se fait appeler Clarence
Âge: Vingt-six ans
Statut de sang: Sang-pur
Groupe: De Chateaubriand
Niveau scolaire/Emploi: LEAM
Année d'étude: Quinzième année
Traits de caractère: Ambitieux - Très proche de sa famille - Protecteur - Studieux - Sait se faire respecter - Leader - Intelligent - Rusé - Aidant - Atteint d'hyperacousie qui peut rapidement le rendre plus agressif et renfermé.
Avatar suggéré: Gaspard Ulliel
Clarence De Castellane



Prénom(s): Mélissandre
Âge: Vingt-deux ans
Statut de sang: Sang-pure
Groupe: De Chataubriand
Niveau scolaire/Emploi: au choix
Année d'étude: au choix
Traits de caractère: Sens accru de la famille - Amusante - Remarquable - Grand besoin d'attention - Distinguée - Attitude qui ne convient pourtant pas à une fille de son rang
Avatar suggéré: Olivia Cooke
Mélissandre De Castellane



Prénom(s): Vincent
Âge: Dix-huit ans
Statut de sang: Sang-pur
Groupe: De Chateaubriand
Niveau scolaire/Emploi: au choix
Année d'étude: au choix
Traits de caractère: Intelligent - Effacé - Ne sait pas s'affirmer - Proche de sa famille - Studieux, fait partie des têtes pensantes de la famille - A des difficultés pour se sociabiliser.
Avatar suggéré: Nico Tortorella
Vincent De Castellane


Branche du jumeau Jacques


Prénom(s): Prism
Âge: 23 ans
Statut de sang:  Sang-pure
Groupe: De Chateaubriand
Niveau scolaire/Emploi: au choix
Année d'étude: au choix
Traits de caractère: au choix
Avatar suggéré: Keira Knightley
Prism De Castellane




Prénom(s): Mélodie
Âge: Dix-sept ans
Statut de sang: Sang-pure
Groupe: De Chateaubriand
Niveau scolaire/Emploi: au choix
Année d'étude: au choix
Traits de caractère: au choix
Avatar suggéré: Shay Mitchell
Mélodie De Castellane




Prénom(s): Loup Xavier
Âge: Dix-sept ans
Statut de sang: Sang-pur
Groupe: De Chateaubriand
Niveau scolaire/Emploi: au choix
Année d'étude: au choix
Traits de caractère: au choix
Avatar suggéré: Finn Harries
Xavier De Castellane


Like breathing in sulfur
I'm ripped across the ditch and settled in the dirt and I wear you like a stitch yet I'm the one who's hurt pay attention to your twisted little indiscretionLocked in clutch, pushed in place, hold your breath, listen.@ ALASKA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

DE CHATEAUBRIAND — Famille De Castellane [4/6]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXIMIUM PATRONUM :: Administration :: Le Beau Monde :: Familles des Sorciers-