Partagez | 
 

Liste des objets et grimoires magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
directrice de l'académie

Arrivée : 10/01/2014
Hiboux envoyés : 284



MessageSujet: Liste des objets et grimoires magique   Jeu 30 Oct - 23:59

Répertoire des Objets
Cette liste regroupe tous les objets (◖), grimoires (•) et autres présents dans le monde magique au sein du forum. Elle reste néanmoins exhaustive et, afin de la compléter et d'y contribuer, vous aurez la possibilité de proposer vos idées (objets faisant déjà partie du monde magique d'Harry Potter ou non).
Cette liste est là pour vous permettre d'exploiter davantage le côté magique de ce monde. N'hésitez pas à vous en servir !

Les propositions d'objets sont closes pour l'instant.


a


Armoire à disparaître: Armoire permettant de transporter des personnes ou des objets vers d'autres armoires du même type.

Abrégé des sortilèges communs et de leurs contre-attaques: Livre de défense contre les attaques magiques, contenant les sortilèges les plus courant.
Affronter l'ennemi sans visage: Livre de défense contre les attaques magiques, contenant notamment le doloris.
Ancient Runes Made Easy: Livre consacré à l'étude des runes, destiné aux débutants.
Anthologie des enchantements: Livre sur les enchantements, simples et complexes.
Antivenins asiatiques: Livre contenant tous les ingrédients de potion et une liste exhaustive de leurs utilisations.
Arbres et plantes carnivores: Livre de botanique concernant les plantes carnivores, écrit par un ancien instituteur de l'académie, Dr Delabranche. Utilisé dans certains cours.
Art des écrits: Livre sur l'écriture et ses méthodes, utilisé en cours d'Ecriture.

b


Baguette magique: Morceau d'un bois changeant pour chaque type de baguette. Chacune d'elle renferme une essence en son coeur. Elle permet à la magie du sorcier de se stabiliser et se contenir en elle pour effectuer des sortilèges.
Beuglante: Lettre rouge contenant la colère de l'expéditeur. Lorsqu'elle est ouverte, la beuglante hurle son contenu à un intense et magique volume avant de s'auto-détruire. Si elle n'est pas ouverte, elle explose et crie encore plus fort le contenu.
Bézoard: Le bézoard est une pierre que l'on peut trouver dans l'estomac des chèvres, constituant un antidote à la plupart des poisons.
Balai magique: Balai volant utilisé par les sorciers, que cela soit pour les déplacements ou pour certains jeu de sport tel que le Quidditch.

La bible du joueur de Quiditch: Livre contenant les stratégies et les règles du jeu de Quidditch, ainsi que nombreux chapitres détaillés pour chaque poste de ce jeu magique.
Beedle le barde : ses contes et son histoire: Contes pour enfants du sorcier célèbre Beedle le barde. Une partie de ce grimoire est consacré à son histoire.

c


Carrosse de Beauxbâtons: Carrosse bleu pastel utilisé pour transporter le personnel et les élèves de l'académie de magie française.
Cartes de chocogrenouille: Cartes reproduisant le visage d'un sorcier célèbre, accompagné d'un résumé de ce qui l'a rendu célèbre. Ces cartes se trouvent dans les confiseries 'chocogrenouille'.
Chaudron: Objet permettant de concocter des potions et autres mixtures sorcières. Le chaudron est demandé dans les cours de potion.

Comment ensorceler son fromage: Livre de cuisine écrit par Greta Grandamour, sorcière célèbre possédant une carte de chocogrenouille en son nom.
Créatures abominables des profondeurs: Livre consacré à la présentation des créatures magiques vivant dans les profondeurs. Elles ne sont relatées que dans ce grimoire-ci.
Cristal brisé : les mauvais coups du sort: Livre de divination consacré à ses pratiques et au don divinatoire expliqué dans les cours.

d

Détecteur de triche: Objet utilisé au sein de l'académie afin de repérer les fraudes et les tricheurs. Infaillible, il permet de sanctionner les méritants. Un détecteur de triche est installé dans chaque salle de cours.
Dissimulateur d'encre: Petit objet, s'attachant au bout de la plume, permettant de nettoyer une copie et de retirer les tâches d'encre en trop. Il est très courant au sein de l'académie afin de rendre des copies impeccables. Le dissimulateur peut également être utilisé pour des messages cachés, effaçant l'encre qui ne réapparaîtra que par-dessus une flamme.

De l'œuf au brasier, Le Guide de l'amateur de dragons: Livre sur les dragons et leur éducation, bien qu'il étaye ce côté-là. Ce livre est parfois demandé durant certains cours.
Défense magique appliquée: Série de livre consacrée à la défense des attaques magiques.
Dilemmes de la sorcellerie insolite et leurs solutions: Livre consacré aux sortilèges insolites et à leurs conséquences.
Douze moyens infaillibles de séduire les sorcières: Livre sur les relations garçons/filles que l'académie refuse de mettre à disposition. Il reste néanmoins caché, quelque part dans la bibliothèque.

e

Encyclopédie des champignons vénéneux: Livre utilisé en pharmaceutique.
Encyclopédie des ingrédients: Livre utilisé en élixir et potions, sur les ingrédients et leurs utilisations. Il peut être utilisé en pharmaceutique et phytothérapie.
Étude sur la possibilité d'inverser les effets réels et métaphysiques de la mort naturelle, concernant en particulier la réintégration de l'essence et de la matière: Livre écrit par Bertrand De Pensée-Profonde sur la possibilité de réunir le corps et l'âme après la mort.

f

Festin minute en un coup de baguette: Livre sur la cuisine et les sortilèges permettant d'obtenir un rapide et bon repas.
Folio Magi: Grimoire de grande taille permettant de ranger ses cartes chocogrenouilles sur les sorciers célèbres. Sur la couverture se trouve Merlin.
Folio Universitas: Grimoire de grande taille permettant de ranger les cartes chocogrenouilles sur les créatures et les sorciers. Contrairement au Folio Magi, on peut y ranger toutes les cartes.
Frères de Sang: Livre sur les vampires et leur mode de vie, la menace qu'ils peuvent représenter et leur différence avec les sorciers.

g

Glace à l'ennemi: Miroir montrant les ombres de ses ennemis. Plus elles sont nettes, plus ils sont proches.

Grandeur et décadence de la magie noire: Livre de magie noire se trouvant à la bibliothèque de l'académie.
Guerre et paix: un aperçu des conflits ayant entaché l'histoire sorcière en France est un ouvrage imposant, blanc, présentant sur sa couverture une carte de France recouverte d'une tâche de sang et imprimé dans une police soignée dans un style manuscrit. Sur la quatrième de couverture, on peut lire : "Dans Guerre et paix : un aperçu des conflits ayant entaché l'histoire sorcière en France, Léonard du Talstoi nous décrit sous une plume pleine de sensibilité, la cruauté implacable des conflits qui ont secoué le peuple sorcier français depuis le Vème siècle. Des révoltes civiles aux discrètes implications dans les guerres mondiales, toutes les luttes sont décrites et analysées en profondeur. Et Léonard du Talstoi ne s'arrête pas à l'histoire conventionnelle mais prend soin de rendre hommage à tous les partis."
Gueule de loup, cœur d'homme: Livre sur les loups-garous, récit d'un sorcier se battant contre sa lycanthropie. Poignant et déchirant, il a été longtemps nommé meilleur grimoire de l'année.
Guide des écoles de sorcellerie en Europe: Livre ayant été dans la bibliothèque de l'académie durant de longues années. Désormais, il a été retiré de la lecture et ce, depuis l'apparition des patronus. Aucun élève ne sait où il se trouve.
Guide d'herbologie: Livre utilisé en phytothérapie et pharmaceutique. Il est parfois utilisé dans d'autres cours.
Guide de la sorcellerie médiévale: Livre assez vieux sur les sortilèges et ses utilisations à l'époque médiévale.

h

Histoire de la magie moderne: Livre sur l'histoire de la magie, très peu utilisé au sein de l'académie.

i

Il volait comme un fou: Biographie d'un grand joueur de Quidditch.
Indispositions et affections magiques les plus communes: Livre sur les maladies magiques les plus connues et leurs thérapies. Utilisé en médecine magique.
Initiation aux langues étrangères: Livre sur les bases d'une langue étrangère au choix, possédant un mini dictionnaire et des annexes. Il est utilisé durant les cours de langues étrangères.

j

Aucun objet encore identifié.

k

Aucun objet encore identifié.

l

La Pâtisserie magique: Livre de cuisine magique sur les desserts et les pâtisseries.
La Philosophie du matérialiste : pourquoi les Moldus préfèrent ne rien savoir: Livre sur les moldus, qui peuvent parfois remarquer des évènements inexplicables mais refusent toutefois de croire à la magie ou d'en parler à d'autres pour ne pas être traité d'ivre ou de cinglé.
La Quintessence : une quête: Livre de sortilèges utilisé en cours.
Les forces du mal surpassées : Livre de défense contre les attaques magiques.
Le Monstrueux Livre des Monstres: Livre sur les créatures magiques à travers le monde magique et ses frontières.
L'Oracle des rêves: Livre d'interprétation des rêves. Il est parfois utilisé en divination.
Les patronus et leur histoire: Livre écrit il y a plusieurs années et remanié suite à l'apparition des patronus. Il rentre dans les cours de patronus.
Les Sorts d'Autodéfense: Livre de défense, utilisé en cours et disponible à la bibliothèque.

m

Miroir à Double Sens: Le Miroir à Double Sens fait partie d'un ensemble de deux miroirs, qui sont connectés et permettent de communiquer à distance.
Montre: Une montre est un objet connu des sorciers et des Moldus pour indiquer l'heure. Les montres des sorciers présentent souvent des particularités.

Magie théorique: Livre utilisé dans la plupart des cours des premières années. Il est souvent demandé dans les grimoires à acheter pour la rentrée.
Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés: Livre relatant de tous les maléfices les plus communs aux plus complexes.
Manuel d'entretien des balais: Tout joueur de Quidditch qui se respecte connaisse ce livre sans même l'avoir lu. Le nécessaire y est inscrit et l'entretien, primordial, est vu comme la clef de la réussite.
Manuel de psychologie des hippogriffes: Livre sur les créatures magiques : les hyppogriffes. Leur histoire à travers les siècles, leurs particularités et leur mode de vie.
Martin Miggs, le Moldu fou: Une bande-dessinée qui fait tout juste son apparition dans le monde magique.

n

Nobles par nature : une généalogie des sorciers: Livre sur la généalogie et la noblesse. Très réputé au sein de l'académie.
Numérologie et grammaire: Livre utilisé en cours de mathématiques.

o

Or des farfadets: Substance produite par les farfadets qui disparaît quelques heures plus tard. Elle alimente contes et légendes et, en France, est source de grande ambition. Les plus grands rêveraient d'avoir des farfadets à leur disposition, mais ces créatures ne sont pas prêtes à plier.

p


Pense-mibête: Les penses-mibêtes sont des mitaines parlantes qui te rappellent de faire tes devoirs, d'acheter du whisky pur-feu, de sortir hippogriffe, d'enregistrer Quidditch, gloire et beauté, de dégnomer le jardin, la manière dont on dit "je vous prie de m'excuser d'amener le sujet rudement, mais vous me devez 250 galions" en gobelbabil, et qui, éventuellement, te tiennent chaud en hiver
Pensine: Récipient en pierre pouvant contenir les pensées et les souvenirs récoltés.
Plume: Instrument d'écriture standard dans le monde des sorciers. Une très grande variété de plumes existe et certaines possèdent des propriétés magiques.
Plume à papote: Ecrit ce qu'on lui dicte, exagérant souvent des propos à la guise de l'écrivain. Certaines rumeurs disent qu'elle est reliée aux pensées de son possesseur.
Poudre de cheminette: Poudre magique inventée par Ignatia Wildsmith, qui permet de voyager dans le réseau des cheminées magiques. Pour l'utiliser, il faut se placer au milieu de la cheminée avec de la poudre en main. Le voyageur annonce sa destination à voix haute, puis jette la poudre dans le feu qui devient vert.
Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou: Poudre qui produit une obscurité opaque et difficile à percer.

Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a chanté: Ouvrage qui est le fruit de recherches pour déterminer la raison de la lamentation de l'Augurey, jusque là considérée comme un présage de mort alors qu'en fait cet oiseau chante tout simplement à l'approche de la pluie.
Présages de mort : que faire lorsque l'on sent venir le pire: Livre de divination et ses méthodes de prédiction.

q

Aucun objet encore identifié.

r

Rappeltout: Objet magique en verre et de forme sphérique. Il contient une fumée spéciale qui devient rouge lorsque l'utilisateur a oublié quelque chose.
Retourneur de Temps: Objet en forme de sablier permettant de retourner dans le temps.

Rencontres enchantées: Série de livre écrite par Fifi LaFolle. Ils content une histoire romantique et font la une des histoires à l'eau de rose.

s

Scrutoscope: Détecteur de magie noire qui ressemble à une toupie en verre. Lorsqu'il détecte un danger ou une action douteuse, il se met à tourner et émet de la lumière.
Sonde de sincérité: Objet utilisé pour détecter les objets magiques dissimulés volontairement. Il s'agit d'une longue tige d'or, longue et souple, utilisée par les gardiens de plusieurs structures magiques.

Secrets les plus sombres des forces du mal: Livre sur les défenses et attaques magiques. Sortilèges sombres relatés dans ce livre difficilement trouvable. Les rumeurs disent néanmoins que quelques exemplaires se cachent dans la réserve de l'académie.
Seigneur ou saigneur ? Essai sur la brutalité des hippogriffes: Livre sur les hyppogriffes et leur traitement. Il permet de connaître la défense de ces créatures.
Sonnets d'un Sorcier: Livre qui condamne son lecteur à parler en vers pour le reste de ses jours. Il est introuvable mais certains disent qu'il existe un exemplaire en France.

t

Théories de la métamorphose transsubtentielle: Livre sur la métamorphose, simple et complexe. Ce livre est ensorcelé et donne des coups à tous ceux qui le maltraite.
Théorie des arts occultes: Explication, sortilèges et thèses. Livre utilisé lors des cours au sein de l'académie.
Théorie des stratégies de défense magique: Livre de magie défensive uniquement centré sur la théorie, comme son nom l'indique.

u

Aucun objet encore identifié.

v


Vie et habitat des animaux fantastiques: Ecrit par Scamander et publié dans le monde entier. Notamment utilisé en soins aux créatures magiques.

w

Aucun objet encore identifié.

x

Aucun objet encore identifié.

y

Aucun objet encore identifié.

z

Aucun objet encore identifié.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eximium-patronum.forumactif.com
 

Liste des objets et grimoires magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXIMIUM PATRONUM :: Administration :: Avant-Propos :: Grimoire pour Cracmol-